Pages

La vie est un ensemble de choix divers, il faut juste savoir lesquels nous correspondent le mieux...Shannen

mercredi 4 avril 2012

POUR TOI PAPA

Papa,
je t'écris afin de te faire part de ce que je ressens réellement face a ce qui s'est passé ce dimanche. il est vrai que j'ai pas eu la bonne réaction mais faut savoir que toi aussi tu n'as pas employé la meilleur des tactiques. tu sais, si j'ai fait ce choix de religion, ce n'est nullement pour t'embêter. c'est juste parceque je m'y sens bien, je m'y sens vivante, je m'y sens stable (enfin!). loin de moi donc l'idée de te decevoir ou de te mettre en palabre avec ta famille. tu sais pa, tu nous a toujours apri a aimé Dieu l'unik, a le prier et a le glorifier. à suivre ses preceptes, à lui être fidèle. c'est ce que je fais! tu nous as toujours dit que Dieu était le même que se soit chez les chrétiens ou les musulmans! et que ce que tu ne cautionait pas, c'etait la trinité et ses à coté! je ne me suis jusk là, pas encore éloigné de tout cela. mais tu ne le concoit pas! j'orais juste aimé que tu me le dise clairement et que tu me le fasse explicitement comprendre au lieu de passer par des phrases a demi mots, des nons dits et des menaces! car a trop me faire comprendre que je suis majeur et que je peux me prendre un chez moi si je veux pas suivre ce que tu dis, tu mamène à penser que tu me chasse de chez toi, ce qui je pense n'est pas le cas! je ne vais pas m'éterniser a éssayer de te faire flancher ou texpliker les raisons de mes actes car tu ne les comprendrais pas! je voulais juste te dire ce que je n'est pas apprécié dans ton acte et pouvoir ainsi te pardonner. voilà c'est fait! de toute les manières, tu reste mon papounet et, même si sa va me prendre du temps pour l'oublier, je sais que j'y arriverais.

bonne journé, ta fille Christal

1 commentaire:

  1. Il est bien d'exprimer ses sentiments! beaucoup comme toi, Christal, préfèrent le faire par écrit. et c'est super bien!sa te permet de doser ce que tu as à dire et surtout de ne rien oublier. mais je crois, à la lecture de ton méssage que tu as beaucoup de chose encore à dire à ton père. il ya encore des nons dits que tu devrais réellement dire! prend ton temps, écrits tout ce que tu as sur le coeur sans te cacher, sans t'en vouloir et sans effacer. après, prend le temps de relire et lance toi: soit tu le donne à ton père, sois tu le déchire! l'éssentiel, c'est que tu te libère le coeur! voilà, j'espère que sa t'aidera!

    RépondreSupprimer