Pages

La vie est un ensemble de choix divers, il faut juste savoir lesquels nous correspondent le mieux...Shannen

mercredi 26 septembre 2012

Faux Diplôme !!!

Bonjour tout le monde!!!
Il ya bien des situations ambigües au boulot..... voici celle d'un jeune homme....
A sa place qu'auriez vous fait......

On m’appelle Arnaud Z. 45 ans. Je suis béninois, marié, vivant à Cotonou.

Voici une partie de l’histoire de ma modeste vie !!!

...
Ca fera bientôt 20 ans que je travaille dans une des plus grandes entreprises privées de mon pays. A mon embauche, personne n’a pris le soin de vérifier mon CV. A part tous mes diplômes primaire, secondaire jusqu’au BAC qui étaient vrais, mon BTS ivoirien sur la base duquel j’avais été embauché était un faux.

Vu mon ancienneté dans la boîte, la plupart des nouveaux recrus, qu’ils soient Bac+3 ou 5 sont sous ma responsabilité. Je leur fait le « Chef » Je leur crie dessus quand le travail n’est pas bien fait.

Je suis bloqué depuis des années dans mon avancement. J’aurais aimé par exemple avoir ma Licence et mon Master en cour du soir. Mais de peur qu’on ne découvre mon faux BTS ivoirien, je ne fis rien, me contentant du poste que j’ai déjà et qui me procure de quoi vivre décemment. Plusieurs fois élu Meilleur employé de la boîte, j’étais apprécié de tous. J’étais toujours consulté pour la plupart des grandes décisions de l’entreprise.

Récemment le DG adjoint a été appelé à faire valoir ses compétences ailleurs dans une autre entreprise, et tout le monde me voyait déjà a son poste. Alors, quand finalement, au conseil d’administration, le DG m’a proposé pour être son adjoint, j’ai refusé. J’ai pu lire dans leurs regards la stupéfaction. « Mais attendez un peu Mr Arnaud, ce poste vous revient de droit. Pourquoi refusez-vous ? Ou alors vous manquez d’ambitions » s’étonna le président du conseil d’administration.

Je ne manquais nullement d’ambitions. Mais je ne supportais plus d’aller aussi loin sur la base du faux. Le mensonge est une trop bonne chose pour qu’il soit permis d’en abuser. Oui j’en ai usé, je ne voudrais pas continuer à en abuser. Je n’en peux plus d’être tout le temps stressé.
Ce faux truc que j’ai fait me rend malade et me tue a petit feu. Récemment j’ai découvert que j’étais hypertendu. (La tension) On m’a même demandé un Electro-Cardiogramme (Examen du cœur)

Ce travail m’a permis de construire ma vie, ma maison, de nourrir toute une famille. J’ai suffisamment économisé pour me lancer dans une autre activité ou je serai mon propre patron.

Ma fille ainée à 20 ans vient de décrocher son BTS. J’étais content pour elle. Mais quelle honte pour moi !!! J’ai commencé ce travail quand elle était encore dans le ventre de sa mère

Alors ma décision est prise. Je pars !

Mais, comment partir sans laisser des soupçons ??? J’ai besoin de vos conseils pour mieux partir.

Pardon ! Ne m’insultez pas ! J’ai été au BTS 3 fois avant d’en décrocher un faux !

Aidez-moi ; Merci !

2 commentaires:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains pour lancer mon entreprise de courtepointe et c’était rapide. Obtenir un prêt de leur part était surprenant de la facilité avec laquelle ils travaillaient. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 USD (cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service au. info@lemeridianfds.com WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial, merci.
    Leslie,

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000,00 $ US en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer