Pages

La vie est un ensemble de choix divers, il faut juste savoir lesquels nous correspondent le mieux...Shannen

samedi 21 juillet 2012

LES BONNES QUESTIONS…


Les bonnes questions, je ne les sais pas
Je n’ai jamais appris à l’école le mode d’emploi
De l’amour et des relations amoureuses
Sinon je crois que j’y aurais excellé.
Jai passé mon adolescence à me contenter
De ce que tout un chacun voulait bien me donner
Sans jamais me demander ce que je pouvais
A mon tour donner en échange.

Les bonnes questions je ne me les pose pas!
Jai juste appris à passer au dessus de tout.
Ce que je ressentais ou voulait moi,
N’avais généralement aucune importance.
Alors j’ai jamais su les réelles questions
Que je devais me poser pour comprendre.
Un masque de fer, je le porte toujours
Pour ne pas laisser transparaitre
La moindre émotion devant les autres
Car je dois toujours montrer le meilleur
De moi même a mes semblables, à mes frères
Et encore montrer le meilleur de moi
Montrer la confiance et l’assurance
Que le plus souvent je n’ai pas
A tout le monde, a mes frères, mes collaborateurs.

Je n’ai jamais pris le temps de me poser
Les questions vraies sur moi même
Sur ce que je voulais réellement
Sur ce que j’attendais de la vie
Sur ce que je ressentais pour toi.
La preuve, je ne les sais même pas.
A la question « est ce que je t’aime ? »
Je réponds oui! Évidement.
Mais le « comment je le sais? », devient
Une équation mathématique que je résous
Allégrement avant de me lancer dans chaque relation
Avec des variables connues et déterminées par moi.
Des taux de risques d’erreurs déterminés par moi!
Calculatrice? Peut être que oui!
Manipulatrice? Je ne pense vraiment pas!
Mytho? Sa se pourrait!

Je m’invente toujours des histoires que j'aimerais vivre.
C’est vrai! C’est la ma source d’inspiration réelle.
Et parfois je veux transformer ma réalité
Pour l’adapter a cette utopie
Ce n’est pas faisable.
Tout ce que je peux dire
De ce que je ressens pour toi,
C’est tout simplement que je suis bien à tes cotés
Je me sens libre et sans obligation de tricher
De déformer la réalité pour te plaire
De mentir pour que tu t’intéresse à moi
Parce que pour une fois de toute ma vie
Jai pas peur que tu me juge.
Voila pourquoi je sais que je t'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire